195 000 €

Maison à vendre à MURLO (IT)

Informations générales
Réf.
YYEL
Année de construction
1899
Surface
90 m²
Jardin
750
Chambres
2
Salle de bain
1

Description détaillée

La Briciola est une vieille maison qui est une partie d’un moulin.
Maison entièrement meublée, 90 mètres carrés, cuisine équipée, 2 chambres, salle de bains et Wc séparé, balcon et grand jardin.
Cette « colonica », comme on appelle ces maisons en Toscane, se trouve dans un village, Miniere di Murlo, composé d’une vingtaine de maisons éparpillées dans une vallée. C’était là qu’habitaient les ouvriers mineurs qui extrayaient du charbon d’une mine qui a fonctionné avec quelques interruptions jusque dans les années 30 du dernier siècle.
La maison est une partie d’un vieux moulin, construite au 19eme siècle et dont on retrouve des traces dans des documents historiques jusqu’au 15eme siècle. Ce moulin fut appelé le « Mulino del Sasso biancho » (le Moulin de la Pierre Blanche) ou aussi le « Mulino di Giorgio » (le Moulin de Giorgio). C’est avec ce nom qu’elle figure dans ce qui est appelé le « Catasto Leopoldino » qui fut promulgué en 1765 par Pietro Leopoldo dans le Grand-Duché de Toscane. La maison a été acquise par les propriétaires actuels au début des années 80 du 20e siècle. Ils l’ont appelé « La Briciola » (La Miette). C’est la partie dans laquelle habitait le meunier avec sa famille, plus tard des agriculteurs du coin. Libre sur 3 côtés, elle est rattachée en contrebas sur un flanc avec la partie où se trouvait le moulin qui fait office d’habitation pour des personnes du coin.
La maison qui fait approximativement 90 mètres carrés est construite en pierre, les sols sont recouverts en briques de terre cuite. Elle a fait l’objet d’une restauration en 2006 qui a pris soin de respecter son caractère original : une fenêtre a été agrandie, toutes les autres ont été remplacées, l’installation électrique a été refaite et le chauffage central alimenté en gaz y a été installé. Le toit avait été refait début 2000.
La maison comprend au rez-de-chaussée une cuisine équipée (eau chaude / froide, machine à laver, lave-vaisselle, réfrigé¬rateur, ... ), un débarras, un séjour lumineux avec un grand fourneau à bois placé sous une impressionnante hotte d’une cheminée qu’il y avait à l’origine, d’une porte-fenêtre qui donne accès à un petit balcon qui offre une belle vue sur la vallée et le cours d’eau (Crevole) qui se trouve en contrebas, une salle avec Wc et point d’eau. A l’étage supérieur sous un toit fait de briques en terre cuite et de traverses en bois, il y a 2 chambres à coucher et une salle de bain avec douche.
Du séjour on peut accéder à un jardin qui dispose à quelques mètres de la maison d’une terrasse ombragée. De ce jardin en passant sous le balcon du rez-de-chaussée on peut accéder à la cave de la maison. La maison dispose du téléphone, d’un accès internet, d’une antenne télévision.
Miniere di Murlo fait partie de la commune de Murlo qui s’étale sur une grande surface et qui est composé de nombreux bourgs et villages et dont le centre administratif se trouve à Vescovado di Murlo : c’est là, à environ 2 kilomètres de la Briciola que l'on trouve des magasins, une banque, un magasin de journaux qui fait aussi office de quincaillerie, des restaurants, une piscine, la poste, un ambulatoire, un mécanicien, ... Murlo est surtout connu pour son bourg médiéval dans lequel se trouve un musée installé dans le Palazzo Vescovile et qui regroupe tous les « trésors » découverts sur le site archéologique de Poggio Civitate, une colline sur laquelle s’était installée une famille de riches étrusques.
Cette maison très chaleureuse s’adresse à des personnes qui aiment vivre dans la nature : il y a beaucoup de forêts dans les alentours et il est possible de faire de longues promenades à pied sur de nombreux circuits auto pédestres. Il y a 25 km jusqu'à Sienne qui est une ville d’une exceptionnelle beauté. On est à un quart d’heure de Buonconvento, une ville avec de nombreux restaurants et à une demi-heure de Pienza, un des hauts-lieux de la renaissance, site classé du patrimoine de l’humanité. En voiture, en l'espace d'environ une heure, une heure et demie on peut rejoindre la mer, faire une excursion à Florence, Arezzo, San Gimignano, Cortona, dans la région du Chianti, dans les montagnes du Monte Amiate.

Intérieur

Salle à manger,

Séjour,

Débarras,

Feu ouvert,

Cave

Extérieur

Parking,

Jardin,

Terrasse

Confort

Meublé,

Douche,

WC séparé,

Salle de bain

Revêtement de sol

Revêtement de sol

Cuisine

Cuisine équipée

Situation

Situation calme et agréable

Divers

Disponible de suite

Pass énergétique

L'élaboration du passeport énergétique en cours

Position

Powered by IMMOTOP.LU – Annonces immobilières
Copyright © MONAGENCE 2019 - 2020 | Tous droits réservés
Mentions légales
Politique de confidentialité